ANaF BENIN > L’Organisation

Structuration

L’ANaF est structurée du niveau hameau jusqu’au niveau national. Ainsi, au niveau des villages, nous avons les groupements féminins ; des communes, on a les Associations Communales des Femmes Agricultrices (ACFA) ; au niveau départemental, les Associations Départementales des Femmes Agricultrices (ADFA) et enfin au niveau national on parle de l’association Nationale des Femmes agricultrices du Bénin (ANaF-BENIN).

Organes de gestion

L’ANaF-BENIN est gérée par les instances ci-après :

  • L’Assemblée Générale de tous les membres (déléguées venant des ARFA) ;
  • Le Conseil d’Administration (CA) ;
  • La coordination technique.

La coordination technique assure la gestion quotidienne des activités et rend compte au Conseil d’Administration de l’ANaF-BENIN.

Contact

L'association nationale des femmes agricultrices du Bénin (ANaF-BENIN) est une organisation d'envergure nationale qui œuvre pour l'autonomisation des femmes rurales en général et celles agricultrices en particulier. Elle est présente dans les communes à travers l'Association Communale des Femmes Agricultrices (ACFA), dans les départements par l'association départementale des femmes agricultrices (ADFA), et dans les villages par les groupements féminins.

01 BP 446 Bohicon, BENIN

229 22102421 / 97025285

contact@anafbenin.org

Nous écrire

L’objectif général de l’ANaF est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des associations membres et des femmes productrices au plan politique, social et économique.