Création

single-img-six
pattern
Genèse de l'ANaF-Bénin

Dans le souci de prendre en compte les besoins spécifiques des femmes agricultrices, ces dernières ont décidé de créer en 2007, l’organisation fédératrice des groupements et associations de femmes intervenant dans le secteur agricole. Cette mise en place répond au souci de :

-Intégrer davantage les femmes dans les conseils d’administration du réseau FUPRO-BENIN et autres instances de prises de décisions. A cet effet, il a été retenu que le 1/3 des postes des organes de décisions soit attribué aux femmes.

-Prendre en compte les besoins immédiats des groupements féminins en terme de mise en œuvre des activités génératrices de revenus.

-De défendre les intérêts stratégiques pour un environnement favorable au développement durable qui prend en compte le genre dans toutes ses dimensions.

single-img-four

Notre Vision

L’ANaF s’est dotée comme vision, ce qui suit : D’ici 2027, l’ANaF est une association représentative des femmes agricultrices crédible, rayonnante, autonome et durable, où les intérêts des membres sont défendus avec une participation active aux sphères décisionnelles (sur le plan national, régional, international) fondée sur l’égalité du genre.

single-img-six
pattern

Notre mission

La mission de l’ANaF se décline à travers deux principaux enjeux d’ordre socio-économique et politique.

Intégrer davantage les femmes dans les conseils d’administration du réseau FUPRO-BENIN et autres instances de prises de décisions. A cet effet, il a été retenu que le 1/3 des postes des organes de décisions soit attribué aux femmes.

Elle a pour mission essentielle de :
i. améliorer les conditions de vie et de travail des productrices agricoles ;
ii. de renforcer la position des productrices agricoles dans l’arène de développement.

Nos partenaires techniques et financiers actuels